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Petit Déjeuner Osasuna

Notre programme de formations du mois de mars 2017

Dernières offres d'emploi

Venez découvrir les formations Osasuna

Pertinence des soins : publication d’un guide d’accompagnement régional

Responsable de crèche

Domaine: 
Administration
Les principales activités: 
  • Conseiller les décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets
  • Contrôler la conformité des services/prestations dans son domaine d'activité
  • Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards
  • Coordoner des programmes/des projets/des activités
  • Coordoner et suivre la prise en charge de prestations
  • Élaborer et mettre en place l'organisation des services
  • Élaborer et mettre en place le suivi des plans et actions de prévention
  • Élaborer et rédiger des rapports d'activité
  • Encadrer une équipe, gèrer et développer le personnel
  • Gérer les moyens et les ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
  • Monter, mettre en oeuvre, suivre et gérer des projets spécifiques au domaine d'activité
  • Planifier des activités et des moyens, contrôler et reporter
Les compétences et qualités nécessaires: 
  • Bonne connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse
  • Connaissance générale du fonctionnement des systèmes d'aide et de prestations
  • Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic
  • Connaissance des droits de l'enfant et de la famille
  • Bonnes notions de psychosociologie de l'enfant
  • Notions de prévention/promotion de la santé : connaissance des principales pathologies infantiles et des modes de prévention
  • Bonne connaissance des règles budgétaires et comptables
  • Bonnes notions de gestion des compétences et de droit du travail
  • Maîtrise des différentes techniques d'animation, de communication et de négociation
  • Sens du contact, de l'écoute et de la discrétion
  • Intérêt pour les jeunes enfants
  • Grande rigueur (pour le respect des réglementations de sécurité, des instructions sanitaires, des procédures qualité, etc.)
  • Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l'organisation
  • Grande disponibilité et patience
  • Aptitude à la polyvalence
La formation à suivre: 
  • Diplôme d'infirmière puéricultrice ou de médecin

OU

  • Diplôme d’éducatrice de jeunes enfants

ET

  • 5 ans d’expérience auprès d’enfants de moins de trois ans